Submit
Contactez-nous
Accueil Services Conseils Equipe Clients Directoire
Solutions Wimax
Solutions MVNE/MVNO
Convergence Réseaux +/-
Solutions IMS
OSS & C. Facturation

Membres du Directoire

Albert Innou

Albert Innou a une expérience de plus de 20 ans dans l'industrie des télécommunications oeuvrant dans plus de 35 pays à travers les 4 continents, d’abord comme Directeur de Developpement Technologique, Chef de produits et direction technique et commerciale de plusieurs portefeuilles d’équipements associés aux infrastructures de télécommunications et de l’exploitation du réseau, avant son rôle d'exécutif à AIRD Telecom Inc.

Avant AIRD Telecom Inc, Albert a été en charge de la direction technique et commerciale du portefeuille produits dans "Carrier Nortel Networks Group", il a également occupé de nombreux postes de leadership durant ses 15 années chez Nortel Networks par la direction technique et commerciale de plusieurs lignes de produits. Plus particulièrement, il a dirigé les lignes des produits GSM, GPRS/EDGE et UMTS de Nortel pour les marchés EMEA et de l’Asie, comprenant les OMCs « Operation & Maintenance Centres », Network Management Systems, VOIP softswitches, Media Gateways, et équipements IMS. Avant Nortel Networks, Albert a passé 10 ans entre Bell Canada et Alcatel Trade International, en commençant sa carrière chez Bell Canada et Bell Canada International comme Directeur du Réseau Interurbain et Directeur du Développement Technologique respectivement. Il a été en charge de l’ingénierie des « Central Offices Toll Network Services » ainsi que le développement de plusieurs applications associées aux centres interurbains tels que le routage dynamique des liaisons transcanadiennes en temps réel « High Performance Routing » ainsi que la gestion du réseau interurbain de Bell Canada des régions du Québec et de l'Ontario. Albert a occupé 2 postes de direction au sein d’Alcatel CIT et Alcatel Canada comme chef de projet au sein du Département des Opérations Internationales, il a été en charge de la gestion et du positionnement des centres de commutation dans les marchés EMEA et de l'Asie et Directeur d’Alcatel Canada – Business Development.  

Albert est membre du Council GL Group (Gerson Lehrman Group) (http://www.glgroup.com/) et contributeur technique de SCOPE Alliance (http://www.scope-alliance.com/)

Albert est diplômé des Arts et Métiers et de l’Ecole Polytechnique de Montréal ainsi que de l'Ecole supérieure de Management - ESCP-EAP European School of Management.

.

Roger Diogo

Fondateur, Directeur exécutif et homme d’affaires dans l'industrie des télécommunications (Bell Bénin, People Wireless, ESCOM, ...), Roger a occupé plusieurs postes de Direction chez Nortel Network de 1993 à 2003, tout d'abord en tant que "Business Development & Sales Executive Director" pour les marchés de l' Afrique, du Moyen-Orient et de l'Extrême-Orient. Roger a relevé plusieurs grands défis tels que l’obtention d'une quinzaine de licences sans fil comprenant le Congo RDC (1ère licence du réseau sans fil accordée en 1997 au Congo, Vodacom Congo a actuellement plus de 3 millions d'abonnés), la mise en place de bureaux de Nortel en Afrique du Sud, dans les Emirats Arabes Unis (Dubaï), à Nairobi (Kenya) et à Lagos (Nigeria) et a générer plus de $100 millions de dollars par an de revenus pour l'entreprise. Roger a occupé également d'autres postes, dans la R & D, les Opérations, le Support, le Marketing, et la stratégie des ventes. Avant de se joindre à Nortel, Roger a passé 10 ans entre Intel Corporation - USA, Bosch Telecom (Allemagne), Jeumont Schneider et Thomson CSF (Thalès) en France. 

Membre de plusieurs clubs sociaux- économiques dans le monde, Roger est ingénieur électricien ENSAE - France, et DEA en physique des composants de l'Université de Paris et leadership exécutif du Programme de l'Université de Stanford, CA.

.

Pascal Debon

Pascal a travaillé plus de 30 ans chez les principaux fabricants d'équipements de télécommunication, Pascal Debon est un gestionnaire chevronné ayant une expérience internationale dans l'industrie des télécommunications. Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes de direction et de gestion en Europe et en Amérique du Nord, il a commencé par la société française Alcatel et Nortel Networks, où il a été président de la division des opérateurs des réseaux de télécommunications (fixes, optiques et les réseaux sans fil), avec la responsabilité d'un groupe de 25.000 employés. Basé au Texas, et à Paris, M. Debon est titulaire d'un diplôme d'économie de Nanterre.

Pascal Debon est décoré de la Légion d'Honneur.

 
AIRD Telecom Inc. Accueil |  DirectoireContactez-nous
© 2008. AIRD Telecom Inc. All Rights Reserved.